Le monde celte

Publié le par Louise

La musique


La société celte se caractérisait en revanche par un gout profond pour la musique et la poésie, illustration de la transmission orale de leur savoir. La métrique et les rimes servaient ainsi à mémoriser les légendes, formules magiques, et tous les savoirs divers. Une classe particulière de druides, les bardes, officiait dans la cour des princes celtes, interprétant les aventures des dieux des héros légendaires.



Le commerce


Le monde celte fut donc une société spirituelle, mais aussi commerciale. Les échanges furent intenses, les produits celtes (matières premières et produits finis) étant très prisés des monarques et des privilégiés du bassin méditéranéen.


La vie de tous les jours


Les forgerons celtesétaient réputés. La maîtrise de la  métallurgie du fer donna sans doute aux celtes un avantage militaire de premier ordre. De manière générale, les celtes maîtrisaient particulièrement bien l'industrie des métaux.

L'essentiel de la population, cependant, se composait de gens au mode de vie plus simple, agriculteurs, éleveurs, artisans...

Leur habitat se composait assez simplement de huttes, regroupées au coeur d'un village ceint d'une palissade, ou d'un oppidum, cité fortifiée généralement située sur une butte.



http://encycl-celt.ifrance.com/religion.html

Publié dans Vies d'autrefois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article